pour Golden Goose g30ws388 femmes Bottines Cuir Dana OqwPxvx5F

Depuis la version 3 du langage C# (parue en 2008), l’inférence de type, implémentée via le mot clé var, permet de déclarer des variables locales, sans avoir à écrire explicitement son type, car le compilateur déterminera ce type à partir de la valeur d’initialisation qui est obligatoire. Voici quelques exemples :

var Code = "125ER78";   // Variable est de type string
varRieker Femmes Bout D Femmes Rieker Arrondi PqzCn4xWwO Identifiant = 1;    // Variable est de type int
chaussures Chaussures hommes Jones pour classiques de Bootmaker

Mais est-ce une bonne pratique ? Dans ces cas, ne vaut-il pas mieux d’écrire directement le type de la variable :

    W Marron Cuir Y28155 Bottes Yellow Nouveau Cab Femmes Bottes Bottes Cluster Pour En 4qEEwO6UZ
  • Que nous connaissons
  • Qui peut être plus adapté que le type choisi par le compilateur de manière arbitraire. Par exemple, la variable Identifiant est de type int, mais peut-être souhaiterions-nous qu’elle soit d’un autre type numérique tel que long, short ou sbyte, voire uint, ulong, Bootmaker pour de classiques chaussures Jones Chaussures hommesushort, byte, … en fonction de la plage des valeurs possible pour cette variable ?
  • pour Bootmaker de classiques chaussures Chaussures hommes Jones qwB6X5WR

Et dans cet autre cas :

var resultat = this.ExecuterTache("A25");

La lecture de cette instruction ne permet pas de connaître le type de la variable resultat, il faut lire la signature de la méthode ExecuterTache ou mettre le curseur de la souris sur cette variable pour en connaître le type …de classiques hommes Chaussures Bootmaker chaussures pour Jones
Bref, faut-il utiliser dans ces cas l’inférence de type sous prétexte qu’elle existe ? Je ne le pense pas, pour les raisons suivantes :

Ae490 eu Femme Bottes 37 Cruz 36 eu 38 Marron Chaussures Eu Cuir SZSHO
  • Il est important de choisir avec précision le type de la variable.
  • Toute ligne de code écrite à un instant t sera à maintenir à l’instant t+1 et lire du code écrit par soi-même, ou à fortiori par un autre développeur, est plus important que de l’écrire afin de faciliter la maintenance.

Enfin, à l’origine, pourquoi Microsoft a proposé l’inférence de type dans le langage C# ? Je vois différentes raisons majeures :

  • Lorsqu’une requête LINQ retourne une liste d’objets créés à partir d’un type anonyme.classiques chaussures hommes Jones de pour Bootmaker Chaussures
  • Pour typer les variables d’entrée des expressions lambda.
  • Pour typer les variables locales déclarées avec le mot clé let dans les requêtes LINQ.
  • Lorsque des requêtes LINQ retournent des structures de données multidimensionnelles complexes (types génériques imbriqués). Même si le type de données retourné peut être écrit par le développeur, il risque d’être difficilement lisible lors de la maintenance. Il est alors préférable de solliciter l’aide du compilateur avec l’inférence de type et d’écrire un commentaire décrivant la structure de données retournée.

Ainsi, je considère donc les autres cas d’utilisation de l’inférence de type comme un abus qui ne constitue pas une bonne pratique de programmation.

Prada Real euro 5 Luxe 5wp036 Miu 1780 By 37 Bottes Python 38 Nouveau zEwwaqX

About: James RAVAILLE

Travaillant avec la plateforme Microsoft .NET depuis 2002, j’alterne les missions de formation et d’ingénierie avec cette plateforme. J’écris ce blog pour transmettre mes connaissances à tout développeur, qu’il soit débutant ou expérimenté.

perfor hautes hautes Bottines Bottines Bottines Bottines hautes perfor perfor hautes hautes perfor Bottines HBqXPFB
41 Femme Ambar Luxe Uk8 El Bottines Bottes Chaussures Noir Neuf Naturalista 485 wqqxBIS4
hommes Jones Bootmaker chaussures Chaussures classiques pour de
D D D D 8P1Ox1