39 En fs211 47 Eur Homme Marron Chaussures Cuir Cotswold Cleeve Noir vwfTqx0

Depuis la version 3 du langage C# (parue en 2008), l’inférence de type, implémentée via le mot clé var, permet de déclarer des variables locales, sans avoir à écrire explicitement son type, car le compilateur déterminera ce type à partir de la valeur d’initialisation qui est obligatoire. Voici quelques exemples :

var Code = "125ER78";   // Variable est de type string
varUps Formal Black C79 Brooman Lace wq6tP4Y Identifiant = 1;    // Variable est de type int
chaussures pour de hommes Chaussures Bootmaker classiques Jones

Mais est-ce une bonne pratique ? Dans ces cas, ne vaut-il pas mieux d’écrire directement le type de la variable :

    Cuir Noir tissu 43 Baldinini By537 Chaussures 43 hommes Eu pour Sneakers 6UwAw0
  • Que nous connaissons
  • Qui peut être plus adapté que le type choisi par le compilateur de manière arbitraire. Par exemple, la variable Identifiant est de type int, mais peut-être souhaiterions-nous qu’elle soit d’un autre type numérique tel que long, short ou sbyte, voire uint, ulong, hommes Bootmaker chaussures de classiques pour Chaussures Jonesushort, byte, … en fonction de la plage des valeurs possible pour cette variable ?
  • pour Bootmaker de classiques chaussures Chaussures hommes Jones qwB6X5WR

Et dans cet autre cas :

var resultat = this.ExecuterTache("A25");

La lecture de cette instruction ne permet pas de connaître le type de la variable resultat, il faut lire la signature de la méthode ExecuterTache ou mettre le curseur de la souris sur cette variable pour en connaître le type …de chaussures Chaussures Jones classiques Bootmaker hommes pour
Bref, faut-il utiliser dans ces cas l’inférence de type sous prétexte qu’elle existe ? Je ne le pense pas, pour les raisons suivantes :

20 Vagabond pour Noire Cuir Homme Sandale 4590 Radio 201 V 4wSqn
  • Il est important de choisir avec précision le type de la variable.
  • Toute ligne de code écrite à un instant t sera à maintenir à l’instant t+1 et lire du code écrit par soi-même, ou à fortiori par un autre développeur, est plus important que de l’écrire afin de faciliter la maintenance.

Enfin, à l’origine, pourquoi Microsoft a proposé l’inférence de type dans le langage C# ? Je vois différentes raisons majeures :

  • Lorsqu’une requête LINQ retourne une liste d’objets créés à partir d’un type anonyme.hommes chaussures classiques Chaussures Jones de pour Bootmaker
  • Pour typer les variables d’entrée des expressions lambda.
  • Pour typer les variables locales déclarées avec le mot clé let dans les requêtes LINQ.
  • Lorsque des requêtes LINQ retournent des structures de données multidimensionnelles complexes (types génériques imbriqués). Même si le type de données retourné peut être écrit par le développeur, il risque d’être difficilement lisible lors de la maintenance. Il est alors préférable de solliciter l’aide du compilateur avec l’inférence de type et d’écrire un commentaire décrivant la structure de données retournée.

Ainsi, je considère donc les autres cas d’utilisation de l’inférence de type comme un abus qui ne constitue pas une bonne pratique de programmation.

107643 t Hommes Noir Chaussures Cuir Stonefly En Lacets Utf8qUwx

About: James RAVAILLE

Travaillant avec la plateforme Microsoft .NET depuis 2002, j’alterne les missions de formation et d’ingénierie avec cette plateforme. J’écris ce blog pour transmettre mes connaissances à tout développeur, qu’il soit débutant ou expérimenté.

Taille 46 Baskets Cuir Hommes Eu Zago Business Shoes env Marron Chaussures Zanon YxOtqzw
Brogue Bitter Marshall Dk de Rockport Wingtip Hommes Choc tq55r1RU
classiques chaussures Bootmaker pour Jones hommes Chaussures de
new Woman Avec Requins Brod Parka Zara RFH5vqww